Étape 3 : Spécification des privilèges d'accès pour le dossier de partage créé
Si vous voulez spécifier des privilèges d'accès pour le dossier créé afin de permettre aux autres utilisateurs ou groupes d'accèder au dossier, configurez le dossier comme se suit :
Faites un clic-droit sur le dossier créé à l'étape 2, puis cliquez sur [Propriétés].
Sur l'onglet [Sécurité], cliquez sur [Modifier ...].
Cliquez sur [Ajouter...].
Dans la fenêtre [Sélectionner utilisateurs, ordinateurs, comptes de service ou groupes], cliquez sur [Avancé...].
Spécifiez un ou plusieurs types d'objet, choisissez un emplacement, puis cliquez sur [Rechercher maintenant].
Dans la liste de résultats, sélectionnez les groupes ou utilisateurs qui doivent avoir accès, puis cliquez sur [OK].
Dans la fenêtre [Sélectionner utilisateurs, ordinateurs, comptes de service ou groupes], cliquez sur [OK].
Dans la liste [Groupes ou noms utilisateurs :], sélectionnez un groupe ou un utilisateur, puis dans la colonne [Autoriser] de la liste d'autorisations, cochez la case [Contrôle total] ou [Modifier]
Cliquez sur [OK].
Si vous créez un dossier partagé pour la première fois sur cet ordinateur, vous devez activer la fonction de partage de fichiers. Pour plus d'informations, consultez le fichier d'aide de Windows.
Pour enregistrer un dossier partagé dans le carnet d'adresses de l'appareil, vous devez saisir l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur, puis le nom et le mot de passe de l'utilisateur qui a accès à ce dossier partagé.
Pour plus de détails sur l'enregistrement des dossiers partagés, voir Pour les utilisateurs débutants.