Étape 2 : Création d'un dossier partagé sur un ordinateur sous Microsoft Windows
Créez un dossier partagé de destination sous Windows, puis activez le partage. Dans la procédure suivante, un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 et inclus dans un domaine est utilisé comme exemple.
Vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateur pour créer un dossier partagé.
Si « Tout le monde » est laissé sélectionné à l'étape 6, le dossier partagé créé est accessible à tous les utilisateurs. Cela présente un risque pour la sécurité ; aussi, nous vous recommandons de n'octroyer des droits d'accès qu'à certains utilisateurs. Exécutez la procédure ci-après afin de désactiver l'option « Tout le monde » et d'octroyer des droits d'accès spécifiques.
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix.
Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Propriétés].
Sous l'onglet [Partage], cliquez sur [Partage avancé...].
Cochez la case [Partager ce dossier].
Cliquez sur [Autorisations].
Dans la liste [Noms de groupes ou d'utilisateurs :], sélectionnez « Tout le monde » et cliquez sur [Supprimer].
Cliquez sur [Ajouter...].
Dans la fenêtre [Sélectionner utilisateurs, ordinateurs, comptes de service ou groupes], cliquez sur [Avancé...].
Spécifiez un ou plusieurs types d'objet, choisissez un emplacement, puis cliquez sur [Rechercher maintenant].
Dans la liste de résultats, sélectionnez les groupes ou utilisateurs qui doivent avoir accès, puis cliquez sur [OK].
Dans la fenêtre [Sélectionner utilisateurs, ordinateurs, comptes de service ou groupes], cliquez sur [OK].
Dans la liste [Noms de groupes ou d'utilisateurs :], sélectionnez un groupe ou un utilisateur puis, dans la colonne [Autoriser] de la liste d'autorisations, cochez la case [Contrôle total] ou [Modifier].
Définissez les autorisations d'accès pour chaque groupe et utilisateur.
Cliquez sur [OK].