visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Enregistrement de l'appareil sur Google Cloud Print

Vous pouvez enregistrer les informations de l'appareil utilisées pour Google Cloud Print.

S'enregistrer sur Windows

1Démarrez Google Chrome.

2Connectez-vous à Google.

3Saisissez « chrome://devices » dans la barre d'URL, puis appuyez sur la touche Entrée.

L'écran d'enregistrement de l'appareil s'affiche.

4Confirmez que l'appareil s'affiche dans [Nouveaux périphériques], puis cliquez sur [Enregistrer].

5Lorsque le message de confirmation s'affiche, cliquez sur [Enregistrer].

6Appuyez sur l'icône [Imprimante] sur le panneau de commande.

Illustration de l'écran du panneau de commande

7Lorsque le message de confirmation s'affiche, appuyez sur [Oui].

L'appareil est enregistré.

Illustration de l'écran du panneau de commande

S'enregistrer sur Android

1Appuyez sur l'icône [Paramètres].

2Appuyez sur [Imprimer] sous [Système].

Si [Imprimer] ne s'affiche pas, téléchargez l'application Cloud Print à partir de Google Play et installez-la.

3Appuyez sur [Cloud Print].

L'écran de recherche de l'imprimante s'affiche.

4Tapez sur l'icône d'option (Illustration de l'écran du panneau d'opérations).

5Appuyez sur [Ajouter l'imprimante].

L'écran d'enregistrement de l'appareil s'affiche.

6Appuyez sur le nom de l'appareil.

7Appuyez sur [OK].

8Appuyez sur l'icône [Imprimante] sur le panneau de commande.

Illustration de l'écran du panneau de commande

9Lorsque le message de confirmation s'affiche, appuyez sur [Oui].

L'appareil est enregistré.

Illustration de l'écran du panneau de commande

S'enregistrer en utilisant le navigateur web

Nous utilisons Web Image Monitor installé sur l'appareil lors de l'enregistrement de la machine sur Google Cloud Print avec un navigateur Web.

1Démarrez votre navigateur Web.

2Saisissez « http://(adresse IP ou nom d'hôte de l'appareil)/ » dans la barre d'URL.

La page d'accueil de Web Image Monitor s'affiche.

3Cliquez sur [Connexion].

Illustration de l'écran d'ordinateur

4Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de l'appareil.

Illustration de l'écran d'ordinateur

Dans le cas du réglage par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion sont les suivants :

  • Nom d'utilisateur de connexion : « admin »

  • Mot de passe de connexion : « » (vide)

5Cliquez sur [OK].

Illustration de l'écran d'ordinateur

6Cliquez sur [Paramètres Google Cloud Print] sous [Imprimante].

Illustration de l'écran d'ordinateur

7Cliquez sur [Commencer l'enregistrement].

Illustration de l'écran d'ordinateur

8Cliquez sur le bouton de lien URL de Google.

Illustration de l'écran d'ordinateur

L'écran de connenxion au compte Google s'affiche.

9Connectez-vous à Google.

10Cliquez sur [Finish printer registration] (Terminer l'enregistrement de l'imprimante).

Cliquez sur [Finish printer registration] (Terminer l'enregistrement de l'imprimante) pour afficher un autre écran.

Une fois l'enregistrement terminé, le réseau redémarre pour prendre en compte les paramètres. Vous ne pouvez pas vous connecter à l'appareil lors du redémarrage réseau.

11Cliquez sur [Déconnexion] sur l'écran Web Image Monitor.

Remarque

  • Il vous faut un compte Google pour enregistrer les informations de l'appareil. Si vous ne disposez pas d'un compte Google, créez-en un sur le site Web de Google (https://accounts.google.com/SignUp).

  • Les paramètres suivants sont nécessaires pour s'enregistrer sous Windows ou Android :

    • Le paramètre de Bonjour doit être inactif.

    • Le paramètre de Google Cloud Print doit être activé.

    • Le paramètre de la connexion locale doit être activé.