Sons d'alertes
L'appareil vous avertit avec un son d'alerte lorsqu'un incident papier se produit, que l'original a été laissé dans l'appareil ou qu'un autre problème survient. Écoutez le son d'alerte afin de déterminer le profil correspondant parmi ceux décrits ci-dessous et effectuez la procédure requise en fonction de celui-ci.
Profil sonore*1 | Condition | Solution |
---|---|---|
Un bip court | [Notification Sound] (tonalité de fonctionnement) [Connexion]/[Déconnexion] | - |
Un bip court, suivi d'un bip long | [Operation Invalid] |
|
Un bip long | [Operation Completed] [Fax Printing Finished] [Fax Transmission Finished] [Fax Reception Finished] | Vérfiez le résultat de l'opération. |
Deux bips longs | [Warm-up] | L'appareil est prêt à être utilisé après avoir été allumé ou être sorti du mode veille prolongée. |
Cinq bips longs (répété quatre fois) | [Sound of Less Urgent Level] | Vérifiez qu'un original n'est pas resté sur la vitre d'exposition et que du papier est chargé dans le magasin. |
Cinq bips courts (répété cinq fois) | [Sound of Urgent Level] | Consultez le message affiché à l'écran et résolvez le problème en retirant le papier ou l'original coincé, ou en remplaçant le toner. |
*1 Le profil sonore établi par défaut est utilisé comme exemple dans le tableau ci-dessus.
Vous ne pouvez pas mettre sur pause une alerte sonore qui s'est déclenchée. L'appareil continue à émettre le son jusqu'à ce que le profil sonore prédéfini arrive à sa fin.
Vous pouvez définir le volume et le type d'alerte sonore dans [Paramètres][Paramètres des fonctions de l'écran][Son]. Le type de son peut être déterminé pour chacune des conditions décrites dans le tableau ci-dessus. Vous pouvez aussi déterminer le volume du son émis lorsque vous utilisez la Prise de ligne ou la Transmission immédiate pour envoyer un fax dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres Fax][Paramètres généraux][Ajust. vol. sonore]. Appuyez sur [Accueil] () après avoir effectué les réglages.