Créez un dossier partagé de destination sous Windows, puis activez le partage. Dans la procédure suivante, un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 et inclus dans un domaine est utilisé comme exemple.
Vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateur pour créer un dossier partagé.
Si « Tout le monde » est laissé sélectionné à l'étape 6, le dossier partagé créé est accessible à tous les utilisateurs. Cela présente un risque pour la sécurité ; aussi, nous vous recommandons de n'octroyer des droits d'accès qu'à certains utilisateurs. Exécutez la procédure ci-après afin de désactiver l'option « Tout le monde » et d'octroyer des droits d'accès spécifiques.
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix.
Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Propriétés].
Sous l'onglet [Partage], cliquez sur [Partage avancé...].
Cochez la case [Partager ce dossier].
Cliquez sur [Autorisations].
Dans la liste [Noms de groupes ou d'utilisateurs :], sélectionnez « Tout le monde » et cliquez sur [Supprimer].
Cliquez sur [Ajouter...].
Dans la fenêtre [Sélectionner utilisateurs, ordinateurs, comptes de service ou groupes], cliquez sur [Avancé...].
Spécifiez un ou plusieurs types d'objet, choisissez un emplacement, puis cliquez sur [Rechercher maintenant].
Dans la liste de résultats, sélectionnez les groupes ou utilisateurs qui doivent avoir accès, puis cliquez sur [OK].
Dans la fenêtre [Sélectionner utilisateurs, ordinateurs, comptes de service ou groupes], cliquez sur [OK].
Dans la liste [Noms de groupes ou d'utilisateurs :], sélectionnez un groupe ou un utilisateur puis, dans la colonne [Autoriser] de la liste d'autorisations, cochez la case [Contrôle total] ou [Modifier].
Définissez les autorisations d'accès pour chaque groupe et utilisateur.
Cliquez sur [OK].