Configuration du noeud

Configuration du noeud

Avant de déployer une application sur le noeud enregistré, le serveur doit tout d'abord être configuré. Cette opération s'effectue via la console d'administration du gestionnaire de déploiement, puis la configuration est synchronisée avec les serveurs fédérés du noeud.

L'agent de noeud, qui permet la communication entre le gestionnaire de déploiement et ses serveurs fédérés, doit être démarré. Cette opération doit être effectuée via la commande startNode.bat ou startNode.sh dans le répertoire profiles/<nom de profil fédéré>/bin de l'installation WebSphere Application Server.

Une fois l'agent de noeud démarré, le contrôle est transmis au gestionnaire de déploiement pour les serveurs de ce noeud. Pour démarrer ou arrêter un serveur de la console d'administration du gestionnaire de déploiement :

  1. Accédez à Servers (Serveurs) > Server Types (Types de serveurs) > WebSphere application servers (Serveurs d'application WebSphere) ;
  2. Identifiez le serveur à démarrer/arrêter dans la liste, puis cliquez sur le bouton Start (Démarrer) ou Stop (Arrêter).

L'étape suivante du processus consiste à configurer les serveurs fédérés. Comme indiqué précédemment, la totalité de la configuration est effectuée via la console d'administration du gestionnaire de déploiement. Configuration manuelle de WebSphere Application Server décrit la configuration manuelle de WebSphere Application Server pour une installation de base, et doit être suivie des différences identifiées ci-dessous. Lors de l'enregistrement de la configuration principale, vérifiez que vous avez forcé manuellement la synchronisation via la console d'administration :

  1. Accédez à System Administration (Administration de système) > Save Changes to Master Repository (Enregistrer les modifications apportées au référentiel maître) ;
  2. Sélectionnez l'option Synchronize changes with Nodes (Synchroniser les modifications avec les noeuds) ;
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer. La synchronisation peut prendre quelques minutes ;
  4. Sélectionnez les journaux système et/ou WebSphere Application Server pour achever la synchronisation. Ces messages peuvent varier selon la version de WebSphere Application Server, cependant vous recherchez quelque chose comme :
    ADMS0208I: The configuration synchronization complete for cell.

    Une fois la synchronisation terminée, contrôlez le statut du serveur ainsi que les différents journaux WebSphere Application Server pour vérifier qu'elle a réussi ;

Configuration de la sécurité de l'administration détaille la configuration de sécurité nécessaire lors d'une configuration manuelle. Cette configuration nécessite de copier le fichier Registry.jar dans un répertoire situé dans l'installation WebSphere Application Server. Le fichier Registry.jar doit être copié depuis CuramSDEJ/lib vers le répertoire lib de l'installation du gestionnaire de déploiement et des installations fédérées.

Remarque : Avant de générer le fichier Curam.ear pour le déploiement, il convient de noter l'élément BOOTSTRAP_ADDRESS du serveur sur lequel ces éléments seront installés. l'élément BOOTSTRAP_ADDRESS est situé dans la même liste de ports que l'élément SOAP_CONNECTOR_ADDRESS décrit précédemment.

Par défaut, l'élément BOOTSTRAP_ADDRESS attendu par l'application est 2809. Pour résoudre ce problème, modifiez cette adresse ou modifiez la propriété appropriée dans votre fichier AppServer.properties.

La propriété devant être modifiée est la valeur curam.server.port du fichier AppServer.properties. Cette modification affecte la valeur du port du fichier web.xml lors de la génération d'un fichier EAR. Pour plus d'informations sur le fichier web.xml consultez le manuel Cúram Web Client - Manuel de référence.