La génération d'un fichier EAR d'application nécessite également un fichier facultatif afin d'autoriser la répartition des composants client dans différents fichiers WAR et EAR ainsi que davantage de contrôle de certains modules inclus et de configuration EAR. Ce fichier est appelé deployment_packaging.xml et doit être placé dans votre répertoire SERVER_DIR/project/config.
Le format du fichier deployment_packaging.xml est le suivant :
<deployment-config> <ear name="Curam" requireServer="true"> <components>custom,sample,SamplePublicAccess,core</components> <context-root>/Curam</context-root> </ear> <ear name="CuramExternal"> <components>SamplePublicAccessExternal</components> <context-root>/CuramExternal</context-root> <custom-web-xml>${client.dir}/custom_web_xml</custom-web-xml> </ear> </deployment-config>
Chaque fichier peut avoir plusieurs éléments ear et entraîne la génération d'un fichier EAR dans le répertoire SERVER_DIR/build/ear/WAS. Les options de chaque élément sont les suivantes :
Cette option contrôle le nom du fichier d'archive d'entreprise créé à partir du processus.
Cet attribut facultatif contrôle l'inclusion ou non du module de serveur dans le fichier EAR. Les entrées valides sont true ou false. La valeur par défaut est false. Si le déploiement de plusieurs fichiers EAR est effectué vers un seul serveur d'application, cet attribut doit être défini sur true pour un seul fichier EAR dans la mesure où un seul module de serveur IBM Cúram Social Program Management doit être déployé par cluster. Si requireServer est défini sur true pour plusieurs fichiers EAR, alors les autres fichiers EAR doivent être déployés dans un autre cluster afin d'éviter les conflits.
Cette option permet de déterminer les composants client placés dans le fichier EAR. Elle contrôle également l'ordre des composants pour la régénération du client devant être effectuée. En général, le répertoire principal ne fait pas partie de l'ordre des composants, cependant, il est important dans ce cas de l'ajouter afin d'indiquer s'il doit être inclus dans un fichier WAR spécifique. Les entrées doivent suivre l'ordre classique des composants défini dans le manuel Cúram Server - Guide de développement et doivent être séparées par des virgules.
Cette option forme la racine de contexte du module WAR dans le descripteur de déploiement application.xml. Les entrées doivent commencer par une barre oblique.
Cet élément facultatif indique si un fichier web.xml personnalisé doit remplacer la version standard dans le fichier WAR. Les entrées doivent correspondre à un chemin Apache Ant vers le répertoire contenant le fichier web.xml.
Il est possible d'utiliser des références aux variables d'environnement dans le cadre de ce chemin d'accès. Par exemple, ${client.dir} peut être utilisé pour pointer vers le répertoire du client Web et ${SERVER_DIR} peut être utilisé pour pointer vers le répertoire du serveur.
Pour chaque client Web (fichier WAR) un composant de client Web distinct est requis pour contenir ses personnalisations. Dans le cas de clients Web multiples, votre variable d'environnement CLIENT_COMPONENT_ORDER inclut tous vos composants personnalisés ; toutefois, des éléments <ear> distincts sont requis, un pour chaque composant Web personnalisé (et d'autres composants, si nécessaire).
Comme pour la cible standard, une application IBM Cúram Social Program Management entièrement générée doit être disponible. Pour plus d'informations sur la génération d'une application, veuillez consulter le manuel Cúram Server - Guide de développement.