Notes de mise à jour des logiciels Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo 5.0.0

Notes de mise à jour

 des

 logiciels Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo 5.0.0

(septembre 2002)

 

Introduction à la version 5.0.0

Ce fichier contient des informations sur les logiciels Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo 5.0.0, pour AIX, HP-UX, Solaris, Windows 2000 et Process Analyzer.

 

Les informations de configuration de Open Client 3.2.0 pour une utilisation avec WorkFlo Services 5.0.0 sont indiquées à la fin de ce document.

 

Remarque : pour ajouter les fichiers localisés « Pw.jar » et MSG sur le serveur WorkFlo Services, reportez-vous au fichier « Readme for eProcess 5.0.0-0.htm » qui figure dans le dossier « WorkFlo Services », à la racine de ce CD.

 

Où trouver des instructions sur l'installation et autre documentation

Les informations d'installation ainsi que d'autres documentations sont disponibles (au format PDF) sur le site Web de fileNET à l'adresse : http://www.css.filenet.com/products.asp?id=1030463541&mainFolderID=1000157883  Une fois connecté au site, cliquez sur Product Info > Panagon > eProcess > Product Documentation > eProcess 5.0.0, puis consultez les documents recherchés :

Manuel d'installation de Panagon Web WorkFlo
Manuel d'installation de Panagon WorkFlo Services pour Windows
Manuel d'installation de Panagon WorkFlo Services pour UNIX
Guide d'installation de Process Analyzer

Manuel Panagon eProcess Developer’s Guide

 

Vous pouvez afficher et imprimer les documents d'installation dans Adobe Acrobat Reader. Si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger à partir du site Web d'Adobe (http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html).

Après l'installation, procédez comme suit pour accéder à la documentation de Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo (communément nommés eProcess) :

·         Sur le serveur Web, cliquez sur le bouton eProcess dans le volet gauche de la page d'accueil de Panagon Web Services, puis cliquez sur le bouton Aide.  La page intitulée « Présentation de l'aide eProcess » qui s'affiche contient des liens permettant d'accéder à toute la documentation eProcess, parfois accompagnés de descriptions. Vous pouvez également rechercher de l'aide sur des opérations courantes.

·          Un sous-ensemble de la documentation eProcess est également disponible sur le serveur de flux de travail.  Notez que dans la colonne « Emplacement » du tableau ci-dessous, <lecteur> se réfère à l'unité sur laquelle vous avez installé les exécutables Panagon WorkFlo Services.

 

Documentation

Emplacement

Aide pour les administrateurs eProcess

<lecteur>:\Fnsw\Lib\WF_Help\admin_hb.htm

Aide en ligne du Gestionnaire des tâches eProcess

<lecteur>:\Fnsw\Lib\WF_Help\taskmanager.htm

Aide en ligne de vwlog

<lecteur>:\Fnsw\Lib\WF_Help\vwlog.htm

Aide en ligne de vwtool

<lecteur >:\Fnsw\Lib\WF_Help\vwtool.htm

Aide en ligne de l'administrateur de services eProcess

<drive >:\Fnsw\lib\WF_Help\esm\esm.htm

 

·         Vous pouvez également consulter une documentation s'adressant aux développeurs si vous choisissez d'installer les fichiers de développement inclus dans la boîte à outils eProcess sur le CD de Panagon Web WorkFlo and Toolkit :

Documentation

Emplacement\Page d'accueil

Manuel Panagon eProcess Developer’s Guide

..\Developer Files\Documentation\Developer Guide\ index.htm

Documentation JavaDoc des API eProcess

..\Developer Files\Documentation\JavaDoc\JavaAPI\ index.html

Documentation JavaDoc de la boîte à outils d'IU

..\Developer Files\Documentation\JavaDoc\ UI_Toolkit_API\index.html

 

·         Sur le Process Analyzer Engine, à partir du menu Démarrer\Programmes\FileNET Process Analyzer, sélectionnez soit « Process Analyzer Configuration Help » soit « Process Analyzer User Guide ». 

 

 

Remarque : une fois disponibles, les mises à jour de la documentation eProcess 5.0.0 seront placées dans la section « Services and Support » du site Web de FileNET (http://www.filenet.com).

 

Installation d'un environnement de développement Panagon Web WorkFlo 5.0.0

Pour plus d'informations sur l'installation d'un environnement de développement, consultez la section « Appendix B—Installing the Toolkit » du manuel Panagon Web WorkFlo Installation Handbook.

 

Versions des logiciels pris en charge par Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo 5.0.0

Consultez la matrice eProcess Compatibility/Dependency à l'adresse : http://www.css.filenet.com/products.asp?id=974954286&mainFolderID=1000157883

 

Remarques importantes et restrictions générales

Les informations importantes relatives aux API, au kit d'outils d'interface utilisateur Java et aux développeurs sont indiquées dans le document Panagon eProcess Developer’s Guide.  Consultez la section intitulée « What’s New in 5.0 ».

 

Il existe un problème connu avec l'installation de AIX 5L sur un matériel IBM ancien.  Pour plus d'informations, voir le point 328 des notes de mise à jour de IS 3.6.

 

Les services Terminal Server Windows 2000 et Panagon WorkFlo Services 5.0.0 sont incompatibles.  Utilisez NetMeeting comme solution alternative pour l'administration à distance.

 

Problèmes et restrictions connus

Applications

Lorsque vous ouvrez un processeur d'étapes à partir d'une notification par courrier électronique, il est possible que la session pour les applications actives soit perdue, provoquant ainsi la perte de tout travail non enregistré.  Pour éviter ce problème, enregistrez votre travail avant d'alterner entre les applications eProcess.

 

En raison d'une restriction dans JRE 1.4.0, il est impossible d'entrer le symbole de l'euro et les caractères développés dans les applications eProcess, à l'aide de la combinaison Alt + code.  Vous pouvez copier le symbole de l'euro à partir de la table des caractères (fournie par Windows) et le coller dans les applications eProcess.  Pour les caractères développés, définissez la langue sur celle que vous recherchez, l'allemand par exemple. Sur un clavier anglais, appuyez sur « MAJ + { » ou sur « [ » etc. pour obtenir les caractères développés recherchés.

 

Les applications eProcess peuvent se bloquer lorsqu'un groupe de flux de travail comportant un grand nombre d'utilisateurs est sélectionné.  Vous pouvez éviter ce problème en ajoutant -Xms256m -Xmx256m aux paramètres d'exécution du module externe Java, utilisé par le client Web.

 

Console de configuration

En utilisant la fonction « CopyTo » dans la console de configuration, assurez-vous que la région cible est initialisée.

 

Concepteur

Le concepteur ne lance pas la dernière version de la définition du flux de travail, vérifiée à partir de la bibliothèque CS, si l'option de préférence du concepteur « Add/Checkin Workflow Before Transfer/Launch » n'est pas cochée.

 

Documentation

L'aide en ligne pour la commande de l'environnement vwtool répertorie « d » comme l'option de renvoi des données dans un fichier CDL. Cependant, l'option « d » n'est plus prise en charge. La même fonction est disponible par la commande dump, l'option « f ».

 

L'aide en ligne pour la commande dump de vwtool ne précise pas la nécessité d'un paramètre supplémentaire, lors de l'utilisation de l'option « f », pour le renvoi vers un fichier CDL. Le paramètre supplémentaire indique le contenu du fichier. Les valeurs valides sont :

 

Notification par courrier électronique

Lorsque les applications eProcess et la notification par courrier électronique sont ouvertes sur le même client Web, un affichage blanc peut apparaître.  Vous pouvez éviter ce problème en nettoyant les fichiers temporaires Internet (dans Internet Explorer, sélectionnez/Outils/Options Internet/Général et cliquez sur Supprimer les cookies et Supprimer les fichiers).

 

Processeur d'étapes HTML

En raison de l'architecture de Hotmail, le processeur d'étapes HTML ne s'affiche pas correctement, lorsqu'il est initialisé à partir d'un lien dans une notification par courrier électronique, dans un message Hotmail.

 

Processeur d'étapes Java

Un message d'avertissement s'affiche lorsque vous affectez une pièce jointe UNC à un processeur d'étapes Java.

 

JavaDocs

Il est possible que les lettres placées tout à fait à droite du texte soient chevauchées par la barre de défilement de droite, lorsque Javadocs est affiché avec Internet Explorer 6.0.  Il semble que les versions précédentes de Internet Explorer et Netscape (y compris IE 5.5 et la dernière version de Netscape 7.0) ou d'autres navigateurs ne provoquent pas ce chevauchement.

 

Ce problème semble se produire dans les fichiers HTML contenant des jeux de cadres standard ("<!DOCTYPE ...FRAMESET…”>) produits pas le compilateur JavaDoc. Comme le compilateur JavaDoc comporte ce jeu de cadres sur toutes les pages utilisant des cadres, tous les documents JavaDoc (et pas uniquement les documents FileNET) affichés avec IE 6.0 sont affectés par ce résultat.

 

Téléchargement de JRE

Il est recommandé de confirmer la version JRE installée sur un client Web, avant d'accéder aux applets eProcess, à partir du client Web (allez à Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration\Module externe Java, pour connaître la version utilisée). eProcess 5.0.0 nécessite l'installation de JRE 1.3.0 ou 1.4.0. L'accès aux applets avec toute autre version de JRE n'est pas pris en charge. Il en est de même pour un client Web sur lequel seraient installées plusieurs versions de JRE. Selon la version de JRE installée, effectuez les actions nécessaires :

 

·          Si aucune version de JRE n'est installée, aucune action n'est requise avant l'accès aux applets eProcess. Vous serez invité à télécharger JRE 1.4.0 lors de l'accès à un applet eProcess. A l'invite, désélectionnez les options Netscape 6 et Internet Explorer sur l'écran Select Browsers, pendant l'installation.

 

Un autre moyen d'initialisation de l'installation de JRE 1.4.0 par l'accès de l'applet eProcess, consiste, pour un administrateur de serveur Web, à rendre l'installation de JRE 1.4.0 disponible sur un réseau et indiquer aux utilisateurs comment l'installer avant l'accès à eProcess. Après l'installation de Web WorkFlo, le progiciel de configuration JRE 1.4.0 est disponible sur le serveur Web dans le répertoire ..\FileNET\IDM\Web\IDMWS\Redist\Download.

 

·          Si JRE 1.4.0 est installé, vérifiez que les options Netscape 6 et Internet Explorer de l'onglet Browser sont désélectionnées, avant d'accéder aux applets eProcess.

 

·          Si JRE 1.3.0 est installée, aucune action n'est requise, avant l'accès aux applets eProcess.

 

·          Si une version autre que JRE 1.3.0 ou 1.4.0 est installée, n'accédez pas aux applets eProcess. Vous pouvez forcer le téléchargement de JRE 1.4.0, en désinstallant la version existante, avant d'accéder aux applets. Cependant, avant cela, prenez en considération les remarques suivantes :

 

·         Tous les points non traités pendant le test d'eProcess avec les deux versions de JRE sont traités dans ce document.

 

·         JRE 1.4.0 présente certains problèmes de localisation ; si le client Web n'est pas une machine de langue anglaise, il est préférable d'exécuter JRE 1.3.0.

 

·         D'autres applications exécutées ou accessibles par le client Web nécessitent peut-être une version spécifique de JRE. Si le client nécessite impérativement des versions de JRE autres que 1.3.0 ou 1.4.0, vous devez décider quelles applications vous exécuterez à partir de ce client et lesquelles seront accessibles.

 

Process Analyzer

Si Process Analyzer rassemble des événements incompatibles, ils seront stockés dans le tableau d'événements différés, sur le Process Analyzer Engine. Le nombre d'événements différés est indiqué dans Publisher Service (voir la boîte de dialogue Publisher). Dans certains cas, des événements incompatibles se produisent parce que les données correspondantes du serveur de flux de travail n'ont pas encore été transmises à Process Analyzer. Une fois les données correspondantes reçues, les événements incompatibles sont retirées du tableau d'événements différés. Les événements incompatibles peuvent également avoir lieu si vous installez Process Analyzer le même jour que vous effectuez la mise à niveau du système eProcess vers la version 5.0.0.

 

Vous pouvez supprimer les événements différés en lançant SQL Query Analyzer sur Process Analyzer Engine et en exécutant les commandes suivantes : use vmaedw; delete from x_deferredEvents. Avant d'effectuer ces étapes, cependant, il est recommandé d'activer le serveur du flux de travail pour l'envoi de tous les événements à Process Analyzer. Lorsque AEEngine.exe sur Process Analyzer Engine ne consomme plus d'unité centrale, indiquant qu'il ne reçoit plus d'événements entrant, vous pouvez supprimer les événements différés du tableau en toute sécurité.

 

L'option de suppression des champs définis par l'utilisateur, décrite dans l'aide pour l'administration et la configuration de Process Analyzer, n'est pas disponible avec cette version.

 

L'élagage de données de régions isolées à partir de bases de données de Process Analyzer, décrit dans l'aide pour l'administration et la configuration de Process Analyzer, n'est pas disponible avec cette version.

 

Utilisation de Open Client avec Web WorkFlo et WorkFlo Services 5.0.0

Open Client et Web WorkFlo peuvent être installés sur le même serveur Web ou bien sur des serveurs Web séparés. Dans tous les cas, Web Services 3.2.0a doit être installé sur le serveur Web, avant l'installation de Open Client ou de Web WorkFlo.

 

Open Client nécessite une installation de serveur Web spécifique (e.g. .NET).  Veuillez consulter la documentation relative à Open Client pour plus d'informations.

 

Installation de Open Client sans Web WorkFlo

Utilisez la procédure suivante pour installer Open Client :

 

1. A partir de IDM Web Services 3.2.0a et avec le CD Open Client, lancez l'installation de Open Client en

   cliquant deux fois sur le fichier setup.exe, dans le répertoire OpenClient.

2. Pendant l'installation de Open Client, sélectionnez l'option Complete installation.

3. A l'invite, entrez la clé du CD. Cette clé peut être obtenue auprès du personnel du Centre de support   

    et de services FileNET.

 

Une fois l'installation effectuée, Open Client est compatible avec WorkFlo Services 4.2.2. Pour mettre à niveau l'environnement pour une utilisation avec WorkFlo Services 5.0.0, effectuez les étapes suivantes :

 

1. Arrêtez tous les services reliés à eProcess, y compris tous les routeurs.

2. Remplacez les propriétés de FileNET VW Service de Automatique à Manuel. 

3. Redémarrez le serveur Web.

4. Arrêtez le service d'administration IIS.

5. Recherchez le répertoire Open Client Connectivity sur le CD Web WorkFlo 5.0.0.

6. Copiez le contenu du répertoire Open Client Connectivity sur les fichiers installés par l'installateur 

    Open Client.

7. Redéfinissez le type de configuration de FileNET VW Service sur Automatique.

8. Redémarrez le serveur Web.

 

Emplacement identique de Open Client et Web WorkFlo

Web WorkFlo 5.0.0 et Open Client peuvent être placés sur le même serveur Web.

 

Pour mettre à jour un serveur Web Open Client vers la dernière version de Web WorkFlo

 

1. Arrêtez l'exécution de tous les routeurs et services eProcess sur le serveur Web Open Client.

2. Installez Web WorkFlo.

3. Vérifiez que tous les routeurs et services eProcess sont arrêtés.

4. Copiez le fichier pw.jar à partir du répertoire ...\IDM\Web\IDMWS\Redist\WF_Extras\pw.jar vers le

    répertoire ...\IDM\Web\FNOpenClient\eprocess\DownLoad.

5. Vérifiez que tous les routeurs précédemment configurés sont toujours disponibles. Dans le cas contraire, reconfigurez-les.

6. Redémarrez les services eProcess et les routeurs.

 

Pour mettre à jour Web WorkFlo 5.0.0 ou une version ultérieure de serveur Web vers la dernière version de Open Client

 

1. Arrêtez l'exécution de tous les routeurs et services eProcess sur le serveur Web WorkFlo.

2. Installez Open Client à l'aide de l'option Complete.

3. Vérifiez que tous les routeurs et services eProcess sont arrêtés.

4. Copiez le fichier pw.jar à partir du répertoire ...\IDM\Web\IDMWS\Redist\WF_Extras\pw.jar vers le

    répertoire ...\IDM\Web\FNOpenClient\eprocess\DownLoad.

5. Vérifiez que tous les routeurs précédemment configurés sont toujours disponibles. Dans le cas contraire, reconfigurez-les.

6. Redémarrez les services eProcess et les routeurs.

 

Désinstallation de Open Client ou de Web WorkFlo

Si Open Client et Web WorkFlo sont placés sur le même serveur, la désinstallation d'un progiciel empêche le fonctionnement correct de l'autre progiciel. Pour résoudre ce problème, utilisez les procédures suivantes lors de la désinstallation :

 

Désinstallation de Web WorkFlo

1. Utilisez la fonction Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration pour désinstaller Web WorkFlo.

2. Utilisez la fonction Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration pour restaurer l'installation de Open Client.

3. Vérifiez que tous les routeurs sont toujours configurés. Dans le cas contraire, reconfigurez-les.

 

Désinstallation de Open Client

1. Effectuez des copies de sauvegarde des fichiers et répertoires suivants :

 

..\IDM\vwidmcom.dll

..\IDM\vwntutil.dll

..\IDM\PWBIN

 

2. Arrêtez tous les routeurs et services eProcess.

3. Désinstallez Open Client.

4. Ré-exécutez l'installateur Web WorkFlo.

5. Ré-installez les fichiers sauvegardés à l'étape 1.

6. Redémarrez les services eProcess.

7. Reconfigurez les routeurs.

 

Problèmes connus avec Open Client

Pendant la vérification d'une définition de flux de travail dans l'interface Open Client, la liste déroulante peut ne pas être présentée aux utilisateurs dans l'ordre escompté.  Bien que certains utilisateurs puissent sembler absents, tous les utilisateurs sont, en réalité, présents sur la liste.

 

Un message d'avertissement s'affiche lorsque vous affectez une pièce jointe UNC à un processeur d'étapes Java.

 

Web WorkFlo et Open Client peuvent être placés sur le même serveur Web. Cependant, bien que les flux de travail initialisés à partir de Open Client puissent être traités à partir d'une boîte de réception Web WorkFlo, l'inverse n'est pas actuellement pris en charge.