Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité de la FinTech

  • Les « Fintech » à suivre (4) : @fivory, +simple et Prexem @FivoryPro @simple

    "Tendance Alors que le phénomène « Fintech » prend de l’ampleur chaque semaine, « Les Echos Business » vous proposent un voyage à travers ces nouvelles entreprises qui reposent des questions fondamentales des métiers de la banque.

    La suite de notre voyage à la découverte de start-up de la finance qui s’adressent aux entreprises. Aujourd’hui : Fivory, +Simple et Prexem.

    Fivory

    Ce n’est pas parce que le groupe Crédit Mutuel CIC est derrière que le projet de portefeuille électronique Fivory n’est pas une « Fintech ». Elle se définit comme une « application de shopping connectée..."


    En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/directions-financieres/financement-et-operations/credits/021748481961-les-fintech-a-suivre-4-fivory-simple-et-prexem-208239.php?ozrfxlPzxvW62IHV.99

  • La finale du Global Fintech Challenge se déroulera ce lundi au Palais Brongniart

    "(Boursier.com) — La première édition du Global Fintech Challenge, organisée par la société Agorize et ses partenaires - le Groupe BPCE, Covéa et Stanwell Consulting -, se tiendra ce lundi, à Paris au Palais Brongniart à partir de 13h45...
    Durant deux mois de phase de candidature, 130 startups de plus de quinze pays différents proposant des solutions Fintech ont déposé..."

     

    Lire la suite : 

    http://www.boursier.com/actualites/news/la-finale-du-global-fintech-challenge-se-deroulera-ce-lundi-au-palais-brongniart-677878.html?fil25

  • Les banques organisent la riposte face aux fintech, dans les transferts d’argent @ChLejoux

    "La coopérative belge Swift, qui regroupe quelque 7.000 banques dans le monde, expérimente des innovations dans les paiements internationaux, un marché très convoité par les fintech. Les résultats de ce pilote seront dévoilés à l’automne prochain.

    « C'est maintenant qu'il faut agir. » Tel est, en substance, le message que les banques membres..."

     

    Lire la suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/les-banques-organisent-la-riposte-face-aux-fintech-dans-les-transferts-d-argent-556444.html

  • Fintech, risque systémique pour la finance mondiale ?

    "Le Conseil de stabilité financière va enquêter sur les risques systémiques liés aux FinTech et présentera sa feuille de route au G20 dès le mois d’avril.

    L’annonce a de quoi surprendre en effet dans le monde des FinTech. Considérer que les FinTech sont susceptibles de faire encourir un risque systémique au système financier mondial est leur faire beaucoup d’honneur. Elles..."

     


    Read more at http://www.frenchweb.fr/fintech-risque-systemique-pour-la-finance-mondiale/232745#iTwE7lDwpAejjs9A.99

  • Fintech : la SSII Softeam lève 20 millions d'euros @buzzmodedemploi

    "Acteur fortement positionné sur le secteur bancaire, Softeam ne cache pas vouloir utiliser la belle somme levée pour financer de nouvelles acquisitions et ainsi poursuivre sa forte croissance.

     

     

    L'entreprise de services du numérique Softeam annonce avoir levé une belle somme, 20 millions d'euros, "pour financer ses futures acquisitions". Cet acteur va ainsi pouvoir poursuivre sur sa lancée. Il avait en effet déjà..."

    Lire la suite : http://www.journaldunet.com/solutions/reseau-social-d-entreprise/1173111-la-ssii-softeam-leve-20-millions-d-euros/

  • Les « Fintech » à suivre : @SlimPay, @linxos et @Bolden_fr

    "Tendance Alors que le phénomène « Fintech » prend de l’ampleur chaque semaine, « Les Echos Business » vous proposent un voyage à travers ces nouvelles entreprises qui reposent des questions fondamentales des métiers de la banque.

    Contraction de « Finance » et « Technologie », le terme – récent – de « Fintech » désigne « les entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour révolutionner le monde des services financiers » (1). En pleine explosion, le secteur aurait multiplié par 7 ses..."


    En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/directions-financieres/financement-et-operations/credits/021689802080-les-fintech-a-suivre-slimpay-linxo-et-bolden-207450.php?q4ZusoeYtb3DQ6mY.99

  • Paiement mobile : la fintech Lemon Way mise sur l'Afrique @LemonWay

    "Lemon Way, établissement de paiement basé à Montreuil, vient de créer une filiale africaine, Lemon Way Africa, dont l’ambition est fournir des services de paiement aux habitants des pays francophones de l’Ouest et du centre du continent.

    Conçu en 2007 comme un wallet, portefeuille électronique à destination des particuliers français, Lemon Way a rapidement recentré son activité européenne sur les services de paiement (cantonnement, sécurisation, etc.) à destination des..."

    Lire la suite : http://www.cbanque.com/actu/56680/paiement-mobile-la-fintech-lemon-way-mise-sur-afrique

  • L’assistant virtuel gagne le secteur FinTech

    "Une jeune pousse créée par deux Français alerte l’utilisateur du meilleur moment pour réaliser son virement à l’étranger. Un moyen d’économiser du temps et de l’argent.

    Les assistants virtuels gagnent en visibilité en 2016. Molly surveille l’état de santé des patients et prévient le médecin en cas de besoin, Amy synchronise les agendas pour trouver le meilleur créneau pour une réunion et est égale à elle-même quand Robin facilite la conduite et s’adapte à la personnalité de son utilisateur. L’intelligence artificielle est donc sur tous les fronts, y compris celui des FinTech. C’est le cas notamment de la start-up Neomy qui souhaite permettre à ses utilisateurs d’économiser à la fois du temps et de l’argent..."

    Lire la suite : http://www.atelier.net/trends/articles/assistant-virtuel-gagne-secteur-fintech_440202

  • Linxo, la FinTech qui veut améliorer l’expérience utilisateur des apps bancaires @linxos

    "43% des foyers français disposent de comptes dans au moins deux banques, selon une étude d'Acxiom parue en 2013. De quoi les contraindre à naviguer d'une application mobile bancaire à l'autre lorsqu'ils souhaitent consulter leurs soldes. C'est pour répondre à cette problématique que la start-up aixoise Linxo a lancé un service qui regroupe l'ensemble des comptes bancaires d'un utilisateur sur une seule et même interface mobile, même s'ils sont détenus chez des établissements différents.

    «Linxo récupère les informations..."


    Read more at http://www.frenchweb.fr/linxo-la-fintech-qui-veut-ameliorer-lexperience-utilisateur-des-apps-bancaires/229407#ZSRG1MsoFmBCUFpi.99