EPSON

Nettoyage de la tête d'impression

S’il vous semble que l’image imprimée pâlit ou qu’il manque des points, il peut être utile de nettoyer la tête d’impression afin d’assurer une bonne diffusion de l’encre.
Vous pouvez nettoyer la tête d'impression depuis l'ordinateur, à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) du pilote d'impression, ou depuis l'imprimante, à l'aide des touches.
Remarque :
Procédez à une vérification des buses pour identifier la ou les couleurs qui présentent des défauts. Cela vous permet de sélectionner ensuite la ou les couleurs adaptées pour la fonction de nettoyage de la tête.
Il est possible que de l'encre noire soit utilisée lors de l'impression d'images en couleur.
Le nettoyage de la tête d'impression utilise de l'encre de certaines cartouches. Par conséquent, n'effectuez cette opération que si la qualité diminue (si l'impression est floue ou si les couleurs sont incorrectes ou absentes, par exemple).
Lancez d'abord l'utilitaire Nozzle Check (Vérification des buses) pour savoir si la tête a besoin d'être nettoyée. Cela permet d’économiser de l’encre.
Lorsque le niveau d'encre est faible, il se peut que vous ne puissiez pas nettoyer la tête d'impression. Lorsque la cartouche d'encre est vide, vous ne pouvez pas nettoyer la tête d'impression. Commencez par remplacer la cartouche d'encre adaptée.

Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Windows

Procédez comme suit pour nettoyer la tête d'impression à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Assurez-vous que l'écran LCD n'affiche pas d'avertissements ou d'erreurs.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la taskbar (barre des tâches), puis sélectionnez Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Si l'icône en forme d'imprimante ne s'affiche pas, reportez-vous à la section suivante pour l'ajouter.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Important :
Ne mettez jamais l'imprimante hors tension lorsque le message « Print head cleaning in progress. Please wait. » (Nettoyage de la tête d'impression en cours. Veuillez patienter.) s'affiche sur l'écran LCD, faute de quoi l'imprimante pourrait être endommagée.
Remarque :
Nous vous recommandons d'imprimer régulièrement quelques pages afin de maintenir la qualité d'impression.
Si la qualité de l'impression ne s'améliore pas, vérifiez que la couleur sélectionnée correspond aux résultats de la vérification des buses.
Remarque pour les utilisateurs des modèles BX625FWD/SX620FW/960FWD/WorkForce 630/WorkForce 633 :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, laissez l'imprimante sous tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire. Si la qualité d'impression ne s'est toujours pas améliorée, contactez le service d'assistance de Epson.
Remarque pour les utilisateurs des modèles BX525WD/SX525WD/900WD/WorkForce 625 :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, mettez l'imprimante hors tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire. Si la qualité d'impression ne s'améliore pas, contactez l'assistance Epson.

Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Mac OS X

Procédez comme suit pour nettoyer la tête d'impression à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Assurez-vous que l'écran LCD n'affiche pas d'avertissements ou d'erreurs.
Accédez à l'application Epson Printer Utility 4.
Cliquez sur le bouton Head Cleaning (Nettoyage des têtes) dans la zone de dialogue Utility (Utilitaire).
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Important :
Ne mettez jamais l'imprimante hors tension lorsque le message « Print head cleaning in progress. Please wait. » (Nettoyage de la tête d'impression en cours. Veuillez patienter.) s'affiche sur l'écran LCD, faute de quoi l'imprimante pourrait être endommagée.
Remarque :
Nous vous recommandons d'imprimer régulièrement quelques pages afin de maintenir la qualité d'impression.
Si la qualité de l'impression ne s'améliore pas, vérifiez que la couleur sélectionnée correspond aux résultats de la vérification des buses.
Remarque pour les utilisateurs des modèles BX625FWD/SX620FW/960FWD/WorkForce 630/WorkForce 633 :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, laissez l'imprimante sous tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire. Si la qualité d'impression ne s'améliore pas, contactez l'assistance Epson.
Remarque pour les utilisateurs des modèles BX525WD/SX525WD/900WD/WorkForce 625 :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, mettez l'imprimante hors tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire. Si la qualité d'impression ne s'améliore pas, contactez l'assistance Epson.