EPSON

Pas d'impression

L'écran LCD ou les voyants sont éteints

Appuyez sur la touche  On pour vous assurer que l'imprimante est sous tension.
Mettez l’imprimante hors tension et vérifiez que le cordon d’alimentation est bien branché.
Vérifiez que votre prise de courant fonctionne et qu’elle n’est pas commandée par un interrupteur ou une minuterie.

L'écran LCD ou les voyants se sont allumés, puis se sont éteints

La tension de l'imprimante peut ne pas correspondre à celle fournie par la prise. Mettez l'imprimante hors tension et débranchez-la immédiatement. Vérifiez ensuite l'étiquette située sur la partie arrière de l'imprimante.
Important :
Si la tension ne correspond pas, NE REBRANCHEZ PAS L’IMPRIMANTE. Contactez votre revendeur.

L'écran LCD ou les voyants sont allumés

Mettez l'imprimante et l’ordinateur hors tension. Assurez-vous que le câble d'interface de l'imprimante est fermement branché.
Si vous utilisez l'interface USB, assurez-vous que le câble correspond aux normes USB 1.1 ou 2.0.
Si vous connectez l'imprimante à l'ordinateur via un concentrateur USB, connectez l'imprimante au concentrateur de premier niveau de l'ordinateur. Si le pilote d'impression n'est toujours pas reconnu par l'ordinateur, connectez directement l'imprimante à l'ordinateur, sans l'aide du concentrateur USB.
Si vous connectez l'imprimante à l'ordinateur via un concentrateur USB, assurez-vous que le périphérique du concentrateur USB est reconnu par l'ordinateur.
Mettez l’imprimante et l’ordinateur hors tension et débranchez le câble d’interface de l'imprimante, puis imprimez une page de contrôle de fonctionnement.
Voir Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante (SX410/SX510W/TX410/TX550W Series)
Voir Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante (SX210/TX210 Series)
Si la page de test s’imprime correctement, vérifiez que le pilote d’impression et votre application sont bien installés.
Si vous essayez d’imprimer une image de grande taille, il est possible que l'ordinateur ne dispose pas de suffisamment de mémoire. Réduisez la résolution de l'image ou sélectionnez une taille d'impression moins importante pour l'image. Il est possible que vous deviez ajouter de la mémoire à l'ordinateur.
Les utilisateurs de Windows peuvent effacer les travaux d'impression en attente dans l'application Windows Spooler (Spouleur Windows).
Voir Annulation d'une impression
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression

Une erreur d'encre est signalée après le remplacement de la cartouche

Remarque :
Les illustrations de cette section représentent les modèles SX410/TX410 Series.
Vérifiez que le porte-cartouches est en position de remplacement de la cartouche d'encre.
Remarque :
Si le porte-cartouches se trouve dans la position située la plus à droite, procédez de l'une des manières suivantes pour le placer en position de remplacement des cartouches d'encre.
SX410/SX510W/TX410/TX550W
Appuyez sur la touche  Setup, sélectionnez Maintenance, puis Change Ink Cartridge (Remplacer ctche).
SX210/TX210
Appuyez simultanément sur les touches  Index Sheet et  Scan, sélectionnez Ink Cartridge Replacement (Remplacement ctche) et appuyez sur la touche  Start.
Retirez la cartouche d'encre et réinsérez-la, puis poursuivez l'installation de la cartouche d'encre.
Fermez bien le couvercle du logement des cartouches d'encre.