EPSON

Différents problèmes au niveau de l'impression

Caractères déformés ou incorrects

Supprimez tous les travaux d'impression bloqués à partir du Spool Manager (Windows Me et 98 SE).
Voir Annulation d'une impression
Mettez l'imprimante et l’ordinateur hors tension. Assurez-vous que le câble d'interface de l'imprimante est fermement branché.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression

Marges incorrectes

Contrôlez le paramétrage des marges dans votre application. Vérifiez que les marges définies sont compatibles avec la zone imprimable de la page.
Pour obtenir des détails au sujet de la zone imprimable, cliquez sur l'onglet Annexe situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre Guide d'utilisation, puis cliquez sur Informations relatives au produit, Caractéristiques techniques.
Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont adaptés au format de votre papier.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Principal.
Sous Mac OS X, vérifiez la zone de dialogue Format d'impression.
Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression

L'impression est légèrement inclinée

Si l'option Économie rapide est sélectionnée sous Options papier & qualité, dans la fenêtre Avancé du pilote d'impression (sous Windows) ou sous Qualité, disponible lorsque vous sélectionnez le mode Plus d'options dans Configuration Imprimante (sous Mac OS X), remplacez l'option par Économie.
(Économie rapide n'est disponible que si le type de papier est Papier ordinaire.)
Veillez à ce que le papier soit chargé correctement dans le bac feuille à feuille.
Voir Chargement du papier

Image inversée

Sous Windows, désactivez la case à cocher Image miroir dans la fenêtre Disposition du pilote d'impression ou la fonction équivalente de votre application.
Sous Mac OS X, désactivez la case à cocher Image miroir dans Configuration Imprimante de la zone de dialogue Imprimer du gestionnaire d'impression ou la fonction équivalente de votre application.
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à l’aide en ligne de votre pilote d’impression ou de votre application.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression

Impression de pages blanches

Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont adaptés au format de votre papier.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Principal.
Sous Mac OS X, vérifiez la zone de dialogue Format d'impression.
Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression.
Sous Windows, vérifiez le paramètre Sauter page blanche en cliquant sur le bouton Vitesse et Progression de l'écran Utilitaire du pilote d'impression.
Sous Mac OS X, vérifiez le paramètre Sauter page blanche, sous Paramètre extension, dans la zone de dialogue Imprimer du gestionnaire d'impression. Si le paramètre est sélectionné, les pages blanches ne sont pas imprimées.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression
Après avoir essayé une ou plusieurs de ces solutions, exécutez un contrôle de fonctionnement de l'imprimante pour vérifier vos résultats.
Voir Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante (CX8300/DX8400 Series)
Voir Exécution d'un contrôle de fonctionnement de l'imprimante (CX7300/DX7400 Series)

Le côté imprimé est taché ou rayé

Si le papier est recourbé vers la face imprimable, aplatissez-le ou incurvez-le légèrement dans l’autre sens.
Désactivez la case à cocher Vitesse Rapide des paramètres du pilote d'impression.
Sous Windows, vérifiez la fenêtre Avancé.
Sous Mac OS X, vérifiez la zone de dialogue Configuration Imprimante de la zone de dialogue Imprimer.
Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression.
Réalisez plusieurs copies sans placer aucun document sur la vitre d'exposition.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression

L'impression est trop lente

Assurez-vous que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé dans l'imprimante.
Voir Sélection du type de papier adapté
Sous Windows, annulez tous les paramètres personnalisés et sélectionnez Texte pour le paramètre Option Qualité de la fenêtre Principal du pilote d'impression.
Sous Mac OS X, annulez tous les paramètres personnalisés, sélectionnez le mode Automatique et déplacez le curseur vers Vitesse dans la zone de dialogue Configuration Imprimante de la zone de dialogue Imprimer du gestionnaire d'impression. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide en ligne du pilote d'impression.
Voir Accès au pilote d’impression sous Windows.
Voir Accès au gestionnaire d’impression sous Mac OS X
Fermez toutes les applications inutiles.
Il arrive que l'entraînement du papier soit temporairement interrompu ou que le porte-cartouches s'immobilise pendant quelques instants si vous imprimez en continu pendant une période de temps prolongée. Ceci permet de réduire la vitesse d'impression et d'éviter que le mécanisme de l'imprimante ne surchauffe et ne soit endommagé. Dans ce cas, vous pouvez poursuivre l'impression, nous vous recommandons cependant d'arrêter l'impression et de laisser l'imprimante sous tension pendant environ trente minutes (la récupération n'a pas lieu lorsque l'imprimante est hors tension). Lors du redémarrage, l'imprimante procède à l'impression à vitesse normale.
Désinstallez, puis réinstallez le pilote d'impression.
Voir Désinstallation du logiciel d'impression
Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que le problème subsiste, consultez la section suivante :
Augmentation de la vitesse d'impression (pour Windows uniquement)