Dépannage du Rapport de connexion réseau

Pour la connexion Wi-Fi

Connexion Ethernet

Résolution des problèmes liés à l'état du réseau ou à la connexion

  1. Consultez le rapport de connexion réseau que vous avez imprimé. Vérifiez les éléments de la section A (Vérification de la connexion réseau) dont l'état est ÉCHEC.
  2. Dans la liste des éléments à vérifier, cliquez sur les éléments dont l'état est ÉCHEC pour afficher les solutions proposées.
  3. Consultez le message affiché dans la section B et recherchez le même message sous chaque élément à vérifier. Suivez ensuite les solutions proposées.


Éléments à vérifier

Cliquez sur les éléments ci-dessous pour accéder aux messages et aux solutions proposées.
  1. Ethernet Cable Connection Check (Vérification de la connexion du câble Ethernet)
  2. IP Address Check (Vérification de l'adresse IP)
  3. Detailed IP Setup Check (Vérification de la configuration IP détaillée)


Messages et solutions proposées pour les éléments à vérifier


1. Ethernet Cable Connection Check (Vérification de la connexion du câble Ethernet)

Messages Solutions
1 Vérifiez que le câble réseau est connecté et que les périphériques réseau tels que le concentrateur, le routeur ou le point d'accès sont sous tension. Vérifiez les éléments suivants :
  • Le câble réseau est connecté à des périphériques réseau tels que l'imprimante ou un concentrateur
  • Les périphériques réseau (un concentrateur par exemple) sont sous tension
Vérifiez que le câble réseau est connecté et fonctionne correctement.
Vous pouvez vérifier l'état de fonctionnement des périphériques réseau en vérifiant le témoin DEL d'état du port réseau sur les périphériques connectés tels que le concentrateur.

Haut

2. IP Address Check (Vérification de l'adresse IP)

Messages Solutions
2 Une adresse IP incorrecte est affectée à l'imprimante. Vérifiez la configuration d'adresse IP du périphérique réseau (concentrateur, routeur ou point d'accès). Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide. Vérifiez que la fonction DHCP du point d'accès est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la.
Haut

3. Detailed IP Setup Check (Vérification de la configuration IP détaillée)

Messages Solutions
3 Vérifiez la configuration de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle par défaut.
La connexion à l'aide de EpsonNet Setup est possible.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • Les autres périphériques du réseau sont sous tension.
    • Le câble réseau est correctement connecté
    • L'adresse réseau définie manuellement pour l'imprimante est correcte.
    • L'adresse réseau de l'imprimante est la même que celle des autres périphériques.
  2. Si l'adresse réseau est incorrecte, corrigez-la à l'aide de l'écran LCD de l'imprimante.
    Si vous ne pouvez pas modifier les paramètres à l’aide de votre imprimante, définissez les paramètres avec l’application EpsonNet Setup.
    L'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut actuellement définis sont affichés sous C (Network Status (État réseau)).
4 La configuration est incomplète. Vérifiez la configuration de la passerelle par défaut.
La connexion à l'aide de EpsonNet Setup est possible.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • L'adresse de la passerelle par défaut définie manuellement pour l'imprimante est correcte.
    • Le périphérique utilisé comme passerelle par défaut est mis sous tension.
    • Le câble réseau est correctement connecté
  2. Si l'adresse de la passerelle par défaut est incorrecte, corrigez-la à l'aide de l'écran LCD de l'imprimante.
    Si vous ne pouvez pas modifier les paramètres à l’aide de votre imprimante, définissez les paramètres avec l’application EpsonNet Setup.
    L'adresse actuellement définie pour la passerelle par défaut est affichée sous C (Network Status (État réseau)), dans la rubrique Passerelle par défaut.
5 Vérifiez la connexion et la configuration réseau de l'ordinateur PC ou des autres périphériques.
La connexion à l'aide de EpsonNet Setup est possible.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.
  1. Vérifiez les éléments suivants :
    • Les autres périphériques du réseau sont sous tension.
    • Le câble réseau est correctement connecté
    • L'adresse réseau définie manuellement pour l'imprimante est correcte.
    • L'adresse réseau de l'imprimante est la même que celle des autres périphériques.
  2. Si vous avez vérifié tous les points susmentionnés, procédez comme suit :
    • Démarrez EpsonNet Setup sur un PC qui utilise le même réseau que l'imprimante. Si votre imprimante est répertoriée dans la liste des imprimantes, définissez l'adresse IP de l'imprimante au niveau de l'écran de configuration des adresses IP.
Vérifiez l'adresse IP de l'imprimante et vérifiez que l'imprimante réseau peut accéder aux autres périphériques du réseau. Il n'est parfois pas possible d'identifier l'erreur. Nous vous recommandons de procéder à la configuration réseau à l’aide de l’application EpsonNet Setup.

Haut